Objectif de la leçon :
Offrir différentes pistes de réflexion permettant une prise de conscience à savoir où se situe le blocage empêchant l’acceptation d’une situation difficile dans sa vie.
L’acceptation (qui ne veut pas dire être d’accord avec ce qui s’est passé, mais que c’est du passé et/ou hors de notre contrôle) permettra éventuellement un détachement émotionnel amenant au lâcher prise.
Le lâcher-prise demande aussi que l’on pardonne. Soit à soi-même, à quelqu’un d’autre ou à la vie. L’objectif ici est de pardonner pour SE libérer du fardeau qui épuise nos énergies et pour passer à autre chose. On le fait pour SOI en premier lieu et il n’est pas obligatoire d’en informer l’autre de sa démarche.
Je te propose de regarder le film suivant quand tu auras un moment, tellement les messages sont puissants.
Je ne suis pas une personne croyante religieusement parlant (bien entendu je respecte ceux qui croient en leur religion), mais la sagesse et les enseignements dans ce film favorisent une plus grande conscience et ouverture d’esprit pour favoriser le pardon.
Avertissement : Si tu es sensible comme moi, peut-être auras-tu besoin de mouchoirs 😢 (Tu peux retrouver le film sur Netflix aussi)